LANCEMENT DE LA CAMPAGNE JE GARDE MON COMPTEUR !


Bonjour à tous et toutes

Le moment est enfin arrivé, avec 2 semaines de retard sur l'échéancier prévu et après de très nombreuses heures de travail réalisées par une petite équipe de bénévoles, de vous annoncer officiellement le lancement de la campagne Je garde mon compteur !

Vous découvrirez ci-dessous tout ce qu'il y a à savoir à ce sujet. Je vous encourage bien sûr à prendre un peu de temps sans tarder pour découvrir ce qui a été préparé. Dans l'immédiat, nous aimerions beaucoup que vous mettiez vos sous en commun avec d'autres gens localement afin d'acheter de l'espace publicitaire le plus rapidement possible dans votre journal local – et ceci concerne plus particulièrement les arrondissements de Montréal et les villes en périphérie où le déploiement est déjà en cours ou s'y amorcera sous peu – afin de faire paraître cette ANNONCE (version haute résolution dans ce LIEN)...



... qui a été conçue expressément pour cette période de l'année. Vous avez aussi comme seconde option la possibilité de faire plutôt paraître cette AUTRE ANNONCE (version haute résolution dans ce LIEN)...



Si vous ne connaissez personne avec qui mettre vos ressources en commun pour payer cette annonce (qui devrait coûter environ $400 pour chaque parution), nous vous demandons alors de bien vouloir nous aider à financer l'achat de publicités que le comité organisateur de la campagne sera ainsi en mesure de payer, nous l'espérons, dans le plus grand nombre possible de journaux locaux dont les coordonnées sont disponibles dans cet Annuaire de tous les hebdos de quartier. Pour nous envoyer votre contribution, il vous suffit d'ALLER ICI pour savoir comment procéder.

Pour toute question, veuillez écrire à info@jegardemoncompteur.com. Notez bien que cette campagne a été organisée indépendamment de la CQLPE et de tout autre groupe existant au Québec, et qu'elle n'a pas pour objectif de favoriser un groupe ou l'autre comme vous pourrez le constater en visitant le site. La majorité des contributions seront sans doute faites par carte de crédit via le compte Paypal de la campagne. Toutefois, pour les personnes préférant l'envoi d'un chèque ou d'un mandat-poste, la CQLPE a bien voulu permettre l'utilisation de son compte bancaire afin de pouvoir recevoir ces contributionss qui seront entièrement utilisées aux fins de la campagne Je garde mon compteur ! grâce à une comptabilité distincte qui fera l'objet d'une vérification comptable indépendante, dont le rapport annuel sera mis à la disposition de tout donateur qui en fera la demande. La CQLPE se porte donc garante du bon usage des fonds levés pour cette campagne.

À noter qu'il reste quelques éléments à mettre en place encore dans la section FINANCEMENT DE LA CAMPAGNE, soit une courte vidéo de présentation dont la production achève et les différentes contreparties qui, en principe, pourront être offertes sous peu en remerciements des dons que le grand public nous fera parvenir. Le site continuera à être enrichi au fil du temps, mais l'essentiel de ses composantes est maintenant prêt.

Au plaisir de lire vos commentaires sur tout ceci.

Jean Hudon
Au nom du comité organisateur de cette campagne.

PS Veuillez noter que je vous ferai parvenir sous peu le 34e bulletin que je diffuse dans le cadre de la CQLPE.




Évidemment quand on voit à quoi peuvent ressembler les rayonnements de micro-ondes pulsées émis par un compteur 'intelligent', on n'a pas vraiment envie de se retrouver à proximité d'une telle chose...

Toutefois, si la volonté populaire majoritairement opposée à ce choix technologique n'est pas entendue et respectée, c'est l'ensemble de la population québécoise qui va subir jour et nuit, tel un interminable supplice, les assauts répétés, variant de 3 fois par minute à plus de 2 fois par seconde, dans environ 3 % des cas, de ces puissants coups de fouet électromagnétiques.

Déjà plus d'un MILLION de ces compteurs ont été déployés et tout indique que ni le gouvernement, ni les autorités de santé, qui sont complices de ce déni de notre droit à un environnement sain dans notre foyer, ne feront rien pour arrêter cela.

C'est devant un tel constat que l'idée de lancer un mouvement de résistance populaire mieux organisé a germée et que la campagne Je garde mon compteur ! est née.

La stratégie est simple : si des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers de clients d'Hydro-Québec s'engagent à «garder» leur compteur en signant cette PÉTITION et en ne laissant PAS les installateurs procéder au remplacement, tel qu'expliqué ICI, Hydro-Québec et surtout la Régie de l'énergie seront bien obligés d'admettre que l'acceptabilité sociale essentielle à l'adoption de cette technologie de transmission sans fil des données de consommation électrique n'existe définitivement pas.

Il ne s'agit pas ici d'un simple caprice de personnes inutilement inquiètes pour leur SANTÉ, leur VIE PRIVÉE et leur CAPACITÉ DE PAYER.

Si vous vous donnez la peine d'examiner les informations objectives fournies dans ces 3 liens ci-dessus, vous en arriverez sans doute à la même conclusion que les opposants sans cesse plus nombreux qui ont compris POURQUOI IL FAUT GARDER SON COMPTEUR.

Non seulement, ceux-ci refusent-ils mordicus que l'on foule ainsi aux pieds, sans les consulter et contre leur gré, leurs droits fondamentaux les plus élémentaires, mais ils sont révoltés de constater que c'est sur leurs épaules que retombe le fardeau de la preuve quant aux innombrables problèmes causés par ce vaste réseau de communication sans fil, déployé sur ou bien souvent dans leur demeure, et fonctionnant à plein régime, 24 heures sur 24.

En toute logique, c'est à Hydro-Québec que devrait incomber la responsabilité de démontrer, hors de tout doute raisonnable, par une étude d'impacts en bonne et due forme, soutenue par des experts scientifiques indépendants de toute influence extérieure, que les centaines de personnes RAPPORTANT une kyrielle de symptômes débilitants après l'installation d'un compteur 'intelligent' ont une imagination trop fertile, ou bien ont parfaitement raison d'attribuer aux émissions pulsées des compteurs les maux dont elles souffrent.

Or, nulle part dans le monde, une telle étude indépendante n'a encore été menée. On nous oblige à accepter à l'aveuglette les prétentions selon lesquelles parce que les émissions de radiofréquences pulsées de ces appareils n'excèdent pas la norme astronomiquement élevée du désuet CODE 6 de Santé Canada, nous sommes censés pouvoir dormir tranquille. Les milliers de personnes qui rapportent subir des maux de tête lancinants et pénibles, et souffrir d'insomnie chronique avec l'arrivée de ces engins de malheur pensent plutôt qu'il s'agit là d'un cadeau empoisonné qui ruine leur existence et celle de leurs proches.

Ce site vous offre toutes les explications nécessaires, supportées par des liens menant à des données probantes, afin de vous permettre d'avoir l'heure juste sur ce gigantesque fiasco. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez, comme entrée en matière, regarder notre VIDÉO DE PRÉSENTATION d'une durée de 6 minutes, ou, si vous préférez, écouter un FICHIER AUDIO de la narration de cette vidéo, ou même lire la TRANSCRIPTION de cette narration, et ainsi découvrir de nombreux FAITS IMPORTANTS À CONNAÎTRE. Nous vous proposons également plusieurs autres VIDÉOS, des articles de différents MÉDIAS, et des LIENS utiles.

Nous espérons donc que vous accepterez de...


SIGNER LA PÉTITION

CONTRIBUER AU FINANCEMENT de cette campagne – 1) nous voulons acheter de la publicité dans les journaux afin de faire paraître cette ANNONCE ou cette AUTRE ANNONCE ; 2) nous voulons faire réaliser un sondage d'opinion pour démontrer le pourcentage élevé de refus de ces compteurs 'intelligents' dans la population; et 3) nous voulons aider financièrement les actions des groupes d'opposants locaux.

PARTICIPER LOCALEMENT – en vous tenant informé-e des progrès de cette campagne et des développements à venir dans ce combat d'une nuée de David contre le Goliath hydroquébécois, grâce à un ABONNEMENT gratuit à notre bulletin « Gardien vigilant », et en offrant bénévolement un peu de votre temps pour appuyer les efforts des groupes locaux s'activant à sensibiliser et à mobiliser la population afin de stopper le déploiement de ces compteurs 'intelligents' et, en bout de ligne, de faire démanteler en entier le réseau maillé dense et envahissant mis en place par Hydro-Québec.

Nous comptons sur l'appui actif et la solidarité quasi légendaire des Québécois et des Québécoises pour que cette campagne fasse boule de neige et parvienne ainsi à atteindre l'objectif ambitieux qui a été fixé, soit d'amener plus de 100 000 clients à «garder» jalousement leur compteur électromécanique fiable et sécuritaire. À noter que si votre compteur électromécanique a déjà été remplacé, ou si vous avez toujours eu un compteur électronique à affichage numérique, vous trouverez ICI quelques suggestions utiles. Et vous pouvez tout de même SIGNER LA PÉTITION afin de signifier ainsi votre désir de retrouver rapidement un compteur qui ne mette pas en danger votre santé, celle de vos enfants et celle de vos voisins.

MERCI enfin à l'avance de votre aide à la diffusion de ce que vous venez de lire.