le 11 mars 2015

Bulletin express

Bonjour

N'ayant toujours pas le temps de finaliser et diffuser mon 56e bulletin (plus de 72,000 mots déjà), je me permets néanmoins d'attirer votre attention sur les éléments suivants provenant de http://www.cqlpe.ca/#DR que je tiens à jour quotidiennement avec les plus récents développements venant à mon attention – il s'agit ici uniquement de ce que j'y ai ajouté au cours de 5 derniers jours.

Je vous recommande particulièrement ce qui suit...

Paul Héroux dénonce le déni à l'égard des effets des champs électromagnétiques https://youtu.be/0vLG-4YsCxY
Le physicien et professeur Paul Héroux, directeur du programme de santé au travail à la faculté de médecine de l’Université McGill, a fait des recherches depuis des années sur les effets des champs électromagnétiques. Il livre ici les conclusions de ses recherches sur leurs effets nocifs non équivoques. Pour en savoir plus à ce sujet, lire «Radiofréquences : le professeur Paul Héroux témoigne» et Effets des champs électromagnétiques sur la santé : le Docteur Paul Héroux sonne l'alarme. L'intervention de M. Paul Héroux est précédée d'un témoignage d'une passante exprimant son inquiétude sur les effets nocifs des micro-ondes émises par les compteurs 'intelligents'. Pour écouter l'intégralité de cette émission Mise à jour, voir http://bit.ly/1A1OG63. Pour la liste des effets observés sur la santé et plus de 100 témoignages de personnes affectées à divers degrés par l'électropollution émise par les compteurs 'intelligents', voir http://bit.ly/1gEqnTM. Pour accéder à plus de 5000 études scientifiques démontrant l'ampleur de ce problème, voir http://bit.ly/1dQH4bl. Pour en savoir davantage, visiter le http://www.cqlpe.ca.

Cette entrevue de 37 minutes avec le Dr Joel Moskowitz diffusée hier aux États-Unis. La situation désolante qu'il décrit s'applique tout autant au Canada. Plus de détails plus bas.

De plus, si vous le pouvez, accordez votre soutien à la campagne suivante...

Ensemble, changeons la vie d'Estelle !
(Soutenons la campagne pour aider Estelle dont le cauchemar est présenté dans ce reportage de La Facture
Lire aussi Une 'nouvelle' maladie, l'hypersensibilité environnementale)

Voilà. Bonnes découvertes...

Jean Hudon
Co-fondateur et webmestre
Coalition québécoise de lutte contre la pollution électromagnétique
Membre du comité organisateur de la campagne Je garde mon compteur !

Ce Bulletin express est archivé à http://www.cqlpe.ca/Bulletins/BulletinExpress.htm

ABONNEMENT GRATUIT À CE BULLETIN : Si vous recevez une copie de ce bulletin, et aimeriez vous y abonner, il suffit d'envoyer un courriel à info@cqlpe.ca en inscrivant 'Abonnez-moi au bulletin' comme sujet de votre courriel. Si vous ne désirez plus y être abonné-e, il suffit de le demander à la même adresse de courriel.

Pour accéder aux précédents bulletins, cliquer ICI.

Liste des 122 municipalités appuyant notre cause - représentant plus de 2,411,714 personnes. Voir notamment la Résolution de la ville de Roberval.

* * *

NOTE : Ce qui suit est tiré de http://www.cqlpe.ca/#DR - Pensez à vous créer un signet sur ce lien et à le visiter régulièrement pour suivre les plus récentes développements.

Ondes électromagnétiques et santé, expertise européenne: Les associations déposent une plainte auprès de la médiatrice européenne
(Voir aussi cette Annexe 1 sur l'évaluation biaisée des risques sanitaires des champs éléctromagnétiques - L'exemple des cancers de la tête.
Comme au Canada, les nombreuses études de qualité prouvant les effets mortels des micro-ondes ne sont pas prises en compte par les autorités sanitaires. Plus de détails ICI.)

Toujours autant de plaintes contre Hydro One, dénonce l'ombudsman
(Plus de 10 000 plaintes notamment sur des erreurs flagrantes de facturation - comme au Québec. Pour porter plainte au Protecteur du citoyen : protecteurducitoyen.qc.ca)

Ontario Ombudsman details 'shocking' billing practices at Hydro One
("We've seen absurdly high bills and atrocious customer service. We've seen the same astounding errors over and over again." - Tellement comme ici!)

Wireless Radiation: What Scientists Know and You Don't with Dr. Joel Moskowitz
(Une entrevue cruciale à écouter jusqu'au bout! Le Dr. Moskowitz révèle l'ampleur de la dissimulation du risque énorme lié aux micro-ondes.)

Soirée d'informations sur les compteurs intelligents le 20 mars à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Rapports de suivi trimestriels trompeurs et constats d'échec
(Hydro-Québec dissimule l'ampleur exceptionnelle de la résistance à ses nouveaux compteurs.)

Une hausse «camouflée» de 5 % chez Hydro-Québec
(Quel incroyable culot, alors qu'Hydro annonce des profits records (voir Hydro, la vache à piastres)! Quand les otages de cet empire grapilleur
- de ce jouet du gouvernement sous la menace de la cote de crédit des banksters - vont-ils en avoir assez de se faire rouler ?
Lisez cet article qui mentionne «L'investissement dans les compteurs intelligents ferait aussi partie de l'équation.» - et les commentaires.
Notons aussi dans la décision qu'Hydro fait un effort louable pour alléger le fardeau des clients ayant un très faible revenu.
On veut sans doute tenter d'éviter l'opprobe général devant le sort réservé aux plus démunis qui seront légions le 1er avril à se faire couper ce service essentiel...)

Compteurs intelligents : un autre incendie à Trois-Rivières

Pétition Fédérale des Canadiens pour une technologie sécuritaire à imprimer et faire signer
(Cette pétition demande à Santé Canada d'établir un processus pour recevoir les plaintes sur les réactions négatives aux appareils émetteurs de rayonnement électromagnétique.)

Blood tests sent to NBN Co to thwart tower plans
(Un bon truc à retenir pour contrecarrer un projet d'installation d'une tour de cellulaire!)

What Health Canada doesn't say about cellphones
(Ottawa vient d'empocher encore $2,11 milliards avec la vente aux enchères du spectre des ondes, après avoir engrangé 5,27 milliards de dollars il y a un an et $4,3 milliards en 2008...
Pas étonnant que la collusionnaire Santé Canada ne veuille rien faire pour nuire à l'industrie des télécommunications qui semble si bien la contrôler !)

Étude démontrant la croissance de tumeurs cancéreuses suite à une exposition à des champs électromagnétiques plus faibles que les limites d'exposition autorisées pour les humains

'Smoking is even deadlier than we thought': 67% of smokers WILL die from the habit, says new research
(Dans quelques années on fera sans doute le même constat effarant pour l'électrohypersensibilité dont les cas ne cessent de se multiplier dans la population...)

National Day of Unplugging - le 7 mars dernier

Has the Smart Phone Replaced the Cigarette?
(Smartphones are addictive and should carry health warning, say academics. Using smartphones makes people narcissistic, a university study has found.)

Isabelle Maréchal en entrevue avec Dominique Belpomme
(L'utilisation massive du téléphone cellulaire pourrait causer des dommages au cerveau. Les jeunes seraient les plus vulnérables.)

Le manque de transparence d'Hydro-Québec

Hydro augmente de 2,9% les tarifs

Les compteurs d'Hydro-Québec impliqués dans des histoires d'incendies

Hydro-Québec accuse les directeurs de sécurité incendies du Québec de « chasse aux sorcières » !

Compteurs intelligents et incendies : ...la suite

Un incendie qui pourrait être relié à un compteur intelligent d'Hydro-Québec

Marc-André Pelletier et son dossier sur les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Pierre-Louis Paquin et les nouveaux compteurs intelligents d'Hydro-Québec

VIDEO : '1.600 poules s'arrêtent de pondre à cause... d'antennes GSM'
(Les adeptes de la Terre plate et autres négationnistes vont sans doute clamer que les poules souffrent de l'effet nocebo...)

* * *

HYDRO-QUÉBEC SAIT TOUT, TOUT, TOUT !

Un soir, l'époux revient du boulot et sa femme lui saute au cou en disant:

« Chéri, j'ai une grande nouvelle ! Je suis en retard d'un mois, je crois que nous allons avoir un bébé! J'ai fait le test chez le médecin, mais j'aimerais qu'on garde ça secret jusqu'au mois prochain. »

Le mari lui répond qu'il n'y a pas de problème, qu'il ne le dira à personne.

Le jour suivant, un préposé à la clientèle d'Hydro-Québec communique avec elle à propos d'une facture en souffrance:

« Vous êtes bien Mme Une telle? »

« Oui. »

« Madame, vous avez un mois de retard. »

« Comment le savez-vous? »

« Mais, Madame, on a des ordinateurs; c'est inscrit dans nos bases de données.

« Qu'est-ce que vous dites? C'est inscrit dans vos ordinateurs? » « Absolument. »

Le soir, elle raconte cette conversation à son mari qui, fou de rage, se précipite dès le lendemain aux bureaux d'Hydro-Québec.

« Qu'est-ce que c'est que cette histoire, vous inscrivez dans vos bases de données que ma femme a un mois de retard? De quoi vous mêlez-vous? »

« Écoutez, dit le contrôleur, calmez-vous! Ce n'est pas bien grave vous n'avez qu'à l'acquitter. »

« La quitter? Il n'en est pas question! Je ne la quitterai jamais, ni maintenant, ni plus tard.»

« Dans ce cas, je vous préviens, si vous refusez de l'acquitter, on va vous la couper. »

« Quoi? Me la couper? Mais que deviendra ma femme? »

« Je ne sais pas, elle n'aura qu'à se servir d'une chandelle! »

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer, dit-on... néanmoins ce qui suit, y compris les 7 témoignages récents, devrait donner à réfléchir...

« Pourquoi sommes-nous tenus d’être honnêtes et transparents dans nos pratiques d’affaires ? Parce que nous devons éviter en toutes circonstances d’adopter des pratiques pouvant éventuellement constituer une source d’embarras. C’est pourquoi nous devons fournir des renseignements clairs, concrets, pertinents et exacts à nos interlocuteurs afin de ne pas les induire en erreur. »

– Tiré du Code de Conduite d'Hydro-Québec à l'intention de ses employés et s'intitulant « L’éthique au cœur de nos décisions». Ils gagneraient à mettre en pratique cet élément de leur code d'éthique s'ils veulent regagner la confiance de leur clientèle.

* * *

« Tout d’abord merci pour la possibilité d’exprimer ma souffrance. Nous espérons un changement grâce à vous. Voilà notre cauchemar. C’est le deuxième hiver que nous souffrons de fatigue due au manque de sommeil. Mon grand désespoir est que je ne vois pas de solution à notre problème. Sur le mur extérieur de notre chambre, Hydro-Québec a installé le nouveau compteur intelligent. La maison avoisinante, qui se trouve à 5 mètres du même mur de notre chambre, présente deux compteurs de nouvelle génération qui font face à notre maison. Alors, notre chambre à coucher est devenue une vraie friteuse : impossible d'y passer du temps ou d'y dormir. On souffre de pression à la tête allant jusqu’à la céphalée, des maux au niveau du cou, douleurs à la poitrine, gorge sèche, acouphènes qui changent d’intensité. Cela nous provoque des insomnies, mauvaise humeur, irritabilité… qui à leur tour affectent notre vie quotidienne, notre travail, notre vie sociale. Dans la deuxième chambre ma fille essaie, plus ou moins, de se reposer. J’ai fini par dormir dans la salle à manger sur un lit de camp et mon mari sur un matelas de fortune, sous la table. À cet endroit les radiations sont moins intenses mais quand même présentes du fait que c’est le compteur du voisin de l’autre côté, qui nous envoie ses ondes maléfiques. La nuit est devenue un cauchemar et la journée un enchaînement de déceptions. J’ai fait plusieurs appels à Hydro-Québec pour faire enlever le compteur depuis le mois de novembre et le changement n’a pas été fait encore ; que des promesses. Hydro-Québec nous a rendu la vie misérable. Au secours ! »

– Simona B.

« Un nouveau compteur a été installé hier pendant mon absence de 30 minutes et je n'ai reçu aucun avis. À mon retour, en entrant dans la maison, j'ai commencé à avoir mal à la tête et à entendre un cillement dans mes oreilles. J'ai eu de la difficulté à dormir et j'ai fait des cauchemars toute la nuit. Aujourd'hui, pendant ma pause-travail, je peux vous dire qu'à peine entrée dans la maison, j'ai recommencé à avoir mal à la tête et à me sentir comme s'il y avait des orages dehors. Je ne me sens pas bien lorsque je suis à l'intérieur de la maison et les cillements ont recommencé. »

– Annie M.

« Je demeure à St-Augustin de Desmaure dans un petit logement où j'ai 6 compteurs intelligents dans ma chambre à coucher depuis 5 mois et depuis je ne travaille plus, je me reconnais pas... Je passe mes journées couché avec un mal de tête et une oreille qui claque constamment. Je voudrais faire vérifier les ondes.

– Germain R.

« Depuis qu'ils ont installé le compteur j'ai des maux de tête et je fait de l'insomnie et j'ai commencé à faire des crises d'anxiété. J'ai aussi des pertes de mémoire et de la difficulté à me concentrer! Ce sont des maux de tête qui arrive soudainement et reparte. Je suis très inquiet pour l'avenir... »

– Martin T.

« Le 15 janvier 2015 on a remplacé 3 compteurs d'Hydro par des compteurs dits 'intelligents'. Ils sont tous regroupés près de ma fenêtre au rez-de-chaussée. Depuis ce temps, j'ai les oreilles qui ne cessent de bourdonner et sont toujours bouchées, la vue est beaucoup plus embrouillée, j'ai des problèmes de digestion, j'ai mal à la tête, ce qui était rare dans mon cas et je me réveille la nuit. De plus, j'entends des cillements qui sont parfois aigus et agaçants. Bref, je me sens de plus en plus mal en point depuis l'installation de ces compteurs. Est-ce une coïncidence ? Y a-t-il des tests à passer pour connaître notre degré de sensibilité ? Mais en attendant, comment puis-je me protéger efficacement contre ces effets néfastes? On me parle de papier d'aluminium, moustiquaire de métal, et il semblerait qu'il y a des vêtements aussi. J'ai besoin de vos conseils. »

– Gisèle B.

« Je demeure en condo dans un immeuble de 6 logements construit en 2012. Au sous-sol, une salle mécanique avec 7 compteurs de 1ère génération ltron centron. Ma chambre à coucher juste au-dessus, plancher en bois pas de béton, donc distance de 7 à 8 pieds des compteurs. Je suis donc de 8 à 9 heures par jour à proximité. Problèmes de santé nouveau depuis 2013: hypertension, tachycardie, acouphène, etc... Vaut-il mieux vendre, mettre une feuille blindée sous le plancher de la chambre, recouvrir les compteurs de papier aluminium ou aviser Hydro-Quebec ?? »

– Marc G.

« J'habite une maison pour personnes âgées à Québec et depuis 2 semaines Hydro est venue installer des compteurs intelligents. Deux jours après, je me suis levée de mon lit avec les 2 mains qui picotaient et s'engourdissaient, ne comprenant pas ce qui m'arrivait. Si je passe quelques jours chez de la parenté, je ne ressens plus cela. Il y a 10 compteurs selon le concierge sous ma chambre, dans la même pièce. Je verrai un chiro et un ostéopathe cette semaine pour voir si j'ai un trouble dans la colonne, et j'ai averti le directeur de la maison. Une autre dame ressent une augmentation de ses acouphènes depuis ce même jour; elle est très près de la chambre où sont les compteurs. Si ça dure, je pense à déménager bien que financièrement ce serait un désastre pour moi. J'ai 80 ans et je suis en bonne santé autrement. »

– Charlotte T.

Voir aussi ce témoignage : À propos des compteurs intelligents - J'en ai marre!

Plusieurs autres nouveaux témoignages sont en ligne à http://www.jegardemoncompteur.com/problemesante.html#1