23 février 2016

Bonne nouvelle ! – Le RAPLIQ aide les électrosensibles


Bonjour !

Pour faire suite à mon précédent courriel s'intitulant Informations très utiles pour les personnes électrosensibles, je vous faire suivre ci-après un courriel que Steven Laperrière, un responsable du RAPLIQ, a fait circuler il y a 5 jours.

Ayant eu l'occasion de parler via Skype et par téléphone avec M. Laperrière, je tiens à vous faire part du sérieux de son travail et de la grande confiance que lui et le RAPLIQ m'inspirent. Si vous subissez des préjudices ou de la discrimination comme personne électrosensible et désirez entreprendre une démarche devant la Commission des droits de la personne pour obtenir justice, je vous encourage vivement à confier la défense de votre cas au RAPLIQ. Si vous voulez un peu de perspective sur leurs compétences, voir les nombreuses nouvelles sur le RAPLIQ dans les médias : http://bit.ly/1Tvsm2r

Enfin je vous signale que je vous recontacterai sous peu pour vous inviter à signer une pétition en ligne visant à dénoncer l'imposition du WiFi en milieu scolaire et à réclamer des commissions scolaires l'équivalent d'un droit de retrait pour les enfants dont les parents désirent que leurs enfants soient protégés en classe de cette menace à leur santé.

À bientôt!

Jean Hudon
Co-fondateur et webmestre de la CQLPE

Cet envoi est archivé à http://www.cqlpe.ca/BonnesNouvelles.htm

ABONNEMENT GRATUIT : Si vous recevez une copie de ce courriel, et aimeriez être ajouté-e à la liste d'envoi de la CQLPE, il suffit d'envoyer un courriel à info@cqlpe.ca en inscrivant 'Ajout à la liste d'envoi' comme sujet de votre courriel. Si vous ne désirez plus être sur cette liste, il suffit de le demander à la même adresse de courriel. Pour demeurer informé-e des constants développements dans cette lutte mondiale pour un environnement électromagnétiquement sain, placez un signet à http://www.cqlpe.ca/#DR et consultez régulièrement ce fil d'actualités.

* * * * * * * *

Date: 17 Feb 2016
Subject: Commission des droits de la personne
From: Steven Laperrière steven.laperriere@gmail.com

Bonjour à vous toutes et toutes,

Dans un premier temps, laissez-moi vous exprimer mon enthousiasme et celle de notre équipe d’avoir à représenter certaines et certains d’entre vous à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse. C’est un défi de taille, mais nous saurons être à la hauteur.

Aujourd’hui, nous avons tenu une conférence de presse à Montréal, pour annoncer notre implication à vos côtés et une partie de nos revendications dans le dossier de l’électrosensibilité.

Vous trouverez, en pièces jointes, deux communiqués envoyés aux médias ainsi que l’ensemble des points que je voulais adresser (CDP170216) et un résumé de celui-ci (CDP — guide).

La conférence s’est bien passée. Cependant trois évènements ont monopolisé l’attention des médias, c.a.d. les taxis, qui, en guise de moyens de pression, ont bloqué la circulation dans le centre-ville, la perte de 200 postes de cadre chez Rio-Tinto et les 7000 emplois coupés chez Bombardier. Ce genre de chose est malheureusement imprévisible. 

Nous aurons certainement quelques articles ou lignes ici et là demain ou dans les prochains jours.

J’ai cependant l’impression que nous avons semé quelque chose qui nous servira bien avant longtemps.

Je vous prie de les partager si vous le jugez bon. Nous avons un plan de match, les contacts et l’expérience. Il nous manque un élément clé : la force du nombre.

Comme je le mentionne dans un des communiqués, je lance un appel à ce que nous unissions nos efforts, tous ensemble, afin de parler d’une seule voix forte et assurer une meilleure cohésion dans nos actions communes à venir.

Un des éléments clés est aussi le nombre de plaintes adressées par le RAPLIQ à la Commission des droits. Plus nous en aurons, plus nous pourrons faire pression aux bons endroits.

Nous avons une expertise certaine dans la rédaction de plainte, la médiation et toutes les autres étapes (si applicable) qui concerne une plainte avec la Commission.

À la lecture des pièces jointes, vous prendrez connaissance d’une partie de notre plan de match et de nos objectifs. Nous voulons travailler avec vous toutes et tous.

Nous avons obtenu de grandes victoires en ce qui concerne l’accessibilité universelle. Nous attendons avec impatience le jour où nous pourrons en dire autant pour l’électrosensibilité.

Pour me contacter : lerapliq.plaintes@gmail.com ou 514-836-6376 (par téléphone, c’est toujours mieux après 13,00 hrs).

Je vous avais promis que si nous nous impliquions, nous le ferions avec sérieux et détermination. Nous avons rempli ce mandat. Il ne manque que vous.

Salutations "solidaires"

Steven Laperrière



Retour à la page d’accueil de ce site